En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Thérapies enfants et accompagnement de leurs familles


Aux moments de plaisir et de découvertes liés à l'enfance se joignent parfois cauchemars, difficultés d’apprentissage, peurs, colères ou appréhensions pour trouver sa place dans le social. Autant d’appels dont les enfants se saisissent pour se faire entendre, se positionner et ne pas laisser le chagrin couler silencieusement à l’intérieur.

Alors, quand les expressions de la parole ou du corps se font insistantes, un travail peut s’initier avec la certitude que ce qui se dit et se vit a un sens et une valeur pour celui qui l’adresse, quel que soit son âge. Le bureau de l’analyste est un lieu de langage, qui, à travers la parole, les jeux ou les dessins, permet aux enfants et à leurs parents de ne pas être sujets aux projections, idéaux, autoritarismes et jugements intempestifs.

Un lieu pour laisser la fragilité des uns et des autres, petits et grands, atterrir
et transformer  ces moments de malaise, de peur, de solitude, en poches d’air. Un espace de pensée et de création pour sortir des impasses rencontrées.