En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Psychanalyses et thérapies adultes et adolescents

 


Qu’il s’agisse de faire face à une période de grande fragilité, d’éclairer des époques passées et de penser son histoire, de calmer la violence, les peurs, le désespoir ou de se libérer de chemins impropres à soutenir son bonheur, l’espace d’un bureau d’analyste permet de déployer peu à peu la justesse de son désir et la profondeur de sa subjectivité.


La pratique psychanalytique vient soutenir un espace de liberté et de possibles déjà présents chez chacun mais quelquefois ténus et fragiles, ayant quasiment disparu sous l’effet d’impacts traumatiques, d’exigences extérieures ou intimes, réduisant le sujet à ne pas bouger d’une place qui lui est imposée. 

 

En faisant le pari du changement et du mouvement, la psychanalyse et ceux qui en sont les praticiens, attestent de la possibilité d'accomplir un acte d'existence, de réarticuler l'extérieur et l'intime, les processus conscients et inconscients, l'espace et le temps, la parole, le désir et l'altérité.